Le monde a connu une grande évolution en matière de technologie, il en est de même pour le monde du Gaming. Si on ne trouvait avant que des petites salles de jeu par-ci par-là, et bien à Brussels, c’est un tout autre level. Récemment, on a assisté à l’ouverture de l’une des plus grandes salles de jeu du monde en plein centre-ville de Brussels. Et c’est le cas de dire que ça cartonne au maximum.

Toute une heure de détente et de plaisir

Après Disney Land, la maison hantée, airsoft, paintball et les autres, maintenant, voici le centre de loisir le plus attendu de Brussels. Il s’agit d’une propriété privée aménagée selon différents contextes. A noter qu’on peut y jouer seulement en groupe de 2 à 6 personnes pour une durée de 60 minutes. De toute façon, c’est un magnifique défi de jeu de rôle ancré dans un décor réel. Car il faut un sacré jeu de méninges et se casser la tête pour trouver le moyen de sortir de la pièce, d’où le nom Escape room. Soit, le groupe de joueur se mettent à élaborer un plan infaillible pour braquer une banque et réussir à sortir avec le trésor avant l’arrivée de la police. Cet est tout simplement le paradis des fugitifs et son nom Escape Room de Brussels nous ouvre univers un peu éloigné des jeux vidéo ainsi que les consoles de jeux.

Une bonne méthode de cohésion

Avec les réseaux sociaux, on se fixe sur les SMS et oublie la communication orale. Que ce soit, sur la route ou au bureau, les gens ont tendance à faire la gueule de nos jours. En passant quelques moments avec des collègues dans cette « escape room », par contre, il est logique que les relations entre collègues s’intensifient et c’est une bonne chose pour la société. Évidemment, les nombreuses épreuves de cette maison, ne peuvent que forcer les membres d’un groupe à se souder moralement. Plusieurs équipes comme HP, Décathlon, BNP Paribas ou encore Eurostar en ont fait l’expérience, et ils ont été ravi du résultat.

Des types de jeux comme celle-ci semble être une bonne alternative pour ce congé d’été. C’est un coup sûr pour une lieu de rendez-vous de tous les geeks belges.